L’illustratrice Ana Popescu déploie des narrations autour du vide

Pour l’illustratrice Ana Popescu qui vit et travaille à Vienne, en Autriche, les vides et les manques sont les protagonistes même de sa narration. “Dans ma vision, les espaces vides et leurs détails racontent une histoire. Ils laissent beaucoup de place à l’imagination.”
Dans ses compositions au crayon, au feutre ou à l’acrylique, elle avoue être “attirée par le rôle que joue la lumière. La relation qu’elle entretient avec les objets, les formes et les couleurs et la capacité qu’elle a de changer une scène sont fascinantes.” explique-t-elle.

Ana Popescu dessine ce qu’elle voit et ce qu’elle photographie. “Mon regard est attiré par les détails et les choses plutôt banales.” Dans ces lieux qu’elle illustre après les avoir vu, rares sont les figures humaines identifiables à noter. “J’aime beaucoup les formes claires et définies dans mon travail ; je suis plus attirée par la représentation de motifs assez concis. Les personnes sont en général des formes plus organiques.”

De ses larges aplats de couleurs à ses plans serrés, les illustrations d’Ana Popescu ouvrent une fenêtre de son quotidien, de son regard sur les vides, l’absence et les histoires qu’ils racontent.

   

       

Site web de l’artiste : www.popescuana.com
© Ana Popescu