Promenons-nous dans les bois
Ellie Davies est une artiste-photographe anglaise qui explore la forêt pour réaliser des installations-clichés photographiques au pouvoir énigmatique et poétique. Elle a commencé la photographie il y a dix ans, après notamment un master au London College Communication. Elle travaille aujourd’hui seule et développe ses projets autour de la forêt.
Fascinée par l’atmosphère si particulière des sous-bois anglais, elle s’immerge dans les forêts, s’imprègne du lieu et de son silence, puis crée des installations en leur sein. Elle laisse vivre certaines de ses œuvres au cœur des bois puis revient quelques temps après les photographier, parfois surprise par l’évolution de ses créations soumises à l’épreuve du temps.
Une sélection de son travail est actuellement présentée à Moscou, à l’occasion de Forest Stories, série d’expositions visant à encourager la prise de conscience de la situation réelle des forêts notamment russes mais aussi mondiales ainsi que de sensibiliser le public sur le comportement responsable à adopter envers elles. L’évènement se déroule du 20 septembre au 20 octobre 2013 et expose notamment des photographies d’Ellie extraites des séries Come with Me, Smoke and Mirrors et The Dwellings.
Ellie Davies est interviewée dans le premier numéro de Cercle Magazine, parlant plus en détail de ses clichés à la fois d’une inquiétante et sublime étrangeté.
© Ellie Davies
Le site d’Ellie Davies: www.elliedavies.co.uk
Le site de l’exposition _Forest_ à Moscou: www.whyforest.com