Portraits par The Quiet Revolution

Claire Scully est une illustratrice travaillant à Londres sous le nom The Quiet Revolution. Elle s’est vue diplômée de l’École d’Art et de Design Central Saint Martins en 2006 et compte dans ses clients notamment le New York Times, The Guardian, Penguin books, ou encore Adidas. Elle collabore régulièrement avec d’autres créatifs tels que le fabricant de meubles D.H. Painter ou l’illustratrice Susie Wright.

Sa pratique mêle à la fois dessin, peinture, photographie et/ou collage. Elle puise son inspiration dans son quotidien, mettant en relation la métropole et l’environnement naturel. Férue de science-fiction aussi bien dans la littérature que dans les films, elle est fascinée par les idéologies et utopies qui y sont développées et la création de paysages où l’impossible semble pouvoir devenir possible.

La série Bejewelled est un ensemble de portraits d’animaux réalisés en 2009. Elle témoigne de la grande attention portée aux détails de la part de l’illustratrice, qui créé d’incroyables motifs dans ses dessins ornés de multiples joyaux.

 

Crested Tit, 40×30
Fox, drawn for the 2010 Somerset House Pick Me Up exhibition
Golden eagle, drawn for Adidas sports wear
European brown bear, illustration for EnRoute Magazine
Bear, drawn for Burton Snowboards
Noll Tva owl, draw
Wolf
Wolf, drawn for Adidas
Forest

© Claire Scully – The Quiet Revolution
Le site de : www.thequietrevolution.co.uk