Light in The Woods

The Woods est la deuxième collaboration entre le studio de design norvégien StokkeAustad et le designer Andreas Engesvik, vivant et travaillant à Oslo. Cette série de petits objets en verre est inspirée des forêts et de la luminosité particulière des pays nordiques, du processus fascinant du changement de couleurs des feuilles au fil des saisons ainsi que de la transparence de la lumière à travers les arbres.

Ces objets n’ont d’autre ambition qu’une fonction purement décorative. Les créateurs, suivant leur intérêt renouvelé pour le domaine de l’art et les traditions ont souhaité pour cette coopération réduire l’écart existant entre la production du design industriel et l’artisanat.

Chaque sculpture est unique, faite-main en verre soufflé. Elle est constituée de sept arbres, rejoints en deux parties distinctes. Les designers signent ici un objet plein de légèreté d’une grande poésie.

The Woods fût présenté pour la première fois à la Designgalleriet à l’occasion de la Stockholm Design Week en février 2013.

The Woods
The Woods
The Woods
The Woods
The Woods
The Woods
The Woods
The Woods
The Woods

 

© StokkeAustad & Andreas Engesvik
Le site d’Andreas Engesvik: www.andreasengesvik.no
Le site du Studio StokkeAustad: www.stokkeaustad.com