La suspension cosmique Apollo 8 par Woodlabo

Apollo 8, Woodlabo, 2014À l’origine, l’atelier Woodlabo fût créé en 2010 par le designer Gaël Wuithier, en Finlande. Son expérience en aménagements d’espaces, comme la boutique The Broken Arm à Paris et d’une manière plus générale sur des chantiers d’architecture et d’hôtelleries, l’ont amené à développer la maison d’édition Woodlabo, installée à Bordeaux. Fortement inspiré par la NASA des années 60, les créations de l’atelier veulent parler de rêves et rappellent sans cesse l’importance de garder les yeux tournés vers les étoiles.

Le premier luminaire de cette nouvelle collection, Apollo 8, est une structure en bois (chêne, hêtre ou frêne) de douze branches assemblées par deux disques en aluminium. Elle évoque le module de commande du vaisseau Apollo dans lequel séjournent trois astronautes en mission.

Après Apollo 8 sont prévus les lancements de Goldstone deep space et LM 5 Eagle, deux nouveaux luminaires qui viendront enrichir la collection d’ici fin 2014.

Apollo 8, Woodlabo, 2014
Apollo 8, Woodlabo, 2014

Pour accompagner le lancement d’Apollo 8, le pianiste compositeur Julien Marchal a spécifiquement créé une bande son cosmique : https://soundcloud.com/w-o-o-d-l-a-b-o/appolo-8-cm

Enregistrer

© Gaël Wuithier / Woodlabo
Le site de Woodlabo / Conquest of Space : www.woodlabo.com