Astronautes et dinosaures par Scott Lisfield

Scott Lisfield est un artiste né en 1976 qui vit et travaille aux États-Unis. Selon ses propres mots, il peint des astronautes et quelquefois des dinosaures. Passionné de science-fiction, cet artiste surréaliste a bien compris les problématiques de son époque et semble prendre un malin plaisir à combiner les codes de la culture populaire américaine avec sa vision d’un futur pop et doucement mélancolique.

Depuis 1999, Scott Listfield promène son astronaute du futur dans ses toiles colorées tel un explorateur solitaire et silencieux qui porte un regard amusé ou concerné sur le présent.
L’artiste développe dans ses toiles une pensée simple, le présent est un endroit inhabituel et souvent même plus étrange encore quand il concerne les choses que nous pensions acquises. Travaillant surtout à l’huile, ce sont tous les codes de la culture populaire que l’on retrouve dans les œuvres de l’artiste : logos, grosses enseignes publicitaires, architectures, icônes pop, etc.
Selon Listfield, les astronautes n’explorent pas seulement l’espace, ils révèlent aussi l’étrangeté de notre propre environnement.

Les images de Scott Listfield ont été publiées dans les pages de Wired Magazine, du Boston Globe ou de Surface Magazine et seront exposées en 2015 à Rotofungi à Chicago.

Le travail de l’artiste est présent dans les pages Portfolio de Cercle Magazine n°2 – Science-fiction.

 

The Landscape, 2013, huile sur toile
Paper Airplanes, 2014, huile sur toile
NewMoon, 2013, huile sur toile
Into The Void, 2014, Huile sur toile
Ghostbusters, 2013, huile sur toile
The Man Who Fell To Earth, 2013, huile sur toile

© Scott Listfield
Le site de Scott Listfield : www.astronautdinosaur.com