Dans les mondes sans localisation de Ning Kai et Sabrina Scarpa

Duo dans le travail comme dans la vie, Ning Kai et Sabrina Scarpa se passionnent pour les environnements naturels luxuriants qu’ils rencontrent. Tous deux photographes, ils s’associent en 2015 et depuis, ne signent jamais individuellement une image.

Ils parcourent le globe et partent à la rencontre de la terre qui les séparent : Ning Kai résidant en Chine et Sabrina Scarpa en Nouvelle-Zélande. “D’Est en Ouest, nous cherchons des endroits qui nous amènent plus proche de la nature, pour capturer et transmettre la poésie et l’harmonie organiques dont nous sommes témoins” confient le duo.

Leurs photographies reflètent à la fois leur amour pour l’exploration pure et les environnements naturels et éthérés qu’ils rencontrent. Les fleurs sont donc, pour Ning Kai et Sabrina Scarpa, un sujet de prédilection. “Quand nous photographions des fleurs, nous souhaitons transmettre leur éclat et leur beauté. En les regardant fleurir, nous ressentons un éveil magique” nous expliquent-ils.

Les moments imagés de Ning Kai et Sabrina Scarpa sont profondément imprégnés d’un sentiment de calme. Les deux photographes capturent leurs déplacements à travers le monde, sans jamais localiser les lieux qu’ils explorent. Ning Kai et Sabrina Scarpa choisissent plutôt de naviguer dans le mythe intemporel du paradis terrestre, où les frontières entre réalité et chimère sont délibérément floutées.

Le site de Ning Kai et Sabrina Scarpa :
www.ningkaisabrinascarpa.com

© Ning Kai et Sabrina Scarpa