Giseok Cho tire le portrait de sa génération

Les fleurs de toutes les couleurs, tailles et espèces viennent orner les visages et les corps portraiturés par Giseok Cho. Le photographe coréen s’est donné une mission : créer l’imagerie de sa propre génération qu’elle soit séoulite, ou non.

Aux prémices de sa carrière de créateur d’images, Giseok Cho travaille comme designer graphique et directeur artistique de marques de mode coréennes à Séoul. Millenial et amoureux des marchés aux puces, voilà où se situe ses deux inspirations ; de son vécu personnel à l’ère d’Internet et de sa curiosité pour les objets devenus précieux par leur âge. C’est en photographiant les visages de ses contemporains qu’il fait de l’image fixe son médium de prédilection. À travers ses portraits, il injecte son appétence pour l’industrie de la mode, où les fleurs tiennent une place aussi bien narrative qu’esthétique.

Korea Mask series

 

Dans ses images, les fleurs sont donc un fil rouge. Dans “Flower Study”, sa série d’images de 2019, Giseok Cho photographie le portrait d’une fleur fraiche pour, plus tard, mettre en scène et capturer la ressemblance d’un modèle avec des couleurs, des traits et avant tout, une attitude analogues. Qu’elles soient peintes sur le visage des photographiés, fanées ou fraiches, celles-ci apportent aux portraits le ressenti bien personnel de Giseok Cho sur sa génération.

For Goenj object series
For Goenj object series
Flower study series, 2019
Flower study series, 2019
Flower study series, 2019
Personal work with Yujeong series
Flower and Tattoo series

Site web de Giseok Cho : chogiseok.com
© Giseok Cho