La Lune et le Coréen
Daehyun Kim est né à Séoul en 1980. C’est à la suite de ses études en peinture traditionnelle asiatique qu’il décide de se consacrer au dessin. Moonassi deviendra son nom d’artiste, contraction des mots coréens Moona (Le vide) et ssi (titre honorifique commun).
Ses dessins en noir et blanc s’imposent dès 2007 dans une exposition solo et plusieurs expo collectives. Ses œuvres sont actuellement visibles au Museum of American Illustration et son travail a été récompensé en 2013 par le YCN Award.
Moonassi considère son travail comme une véritable introspection au jour le jour. Volontairement anonymes, ses personnages, qui dégagent une certaine étrangeté, symbolisent avant tout des concepts abstraits, expressions de langage ou pensées fugitives que l’artiste fixe sur le papier dans des paysages lunaires.
Projet d’une vie, sa série de dessins à l’encre de chine explore l’identité de son créateur avec élégance, discrétion et humilité. Visuels forts et poétiques, les œuvres de Daehyun Kim interpellent par leur raffinement et leurs connotations philosophiques.
Le travail de Daehyun Kim est présent dans le portfolio de Cercle Magazine N°2 – Science-fiction.
© Daehyun Kim
Le site de Moonassi: www.moonassi.com