L'arbre fantôme de David Wiseman

David Wiseman, designer basé à Los-Angeles, a installé sa vision de la nature dans le grand hall de la nouvelle bibliothèque de West-Hollywood.
Après plusieurs dessins et maquettes 3D, c’est à la main que l’artiste a crée cette installation pour donner à sa vision une consistance réelle.
Pour la bibliothèque, il s’agit d’une nouvelle espèce d’arbre qui pousse en ses murs, le PLatanus Bibliotechalis. Selon Wiseman, il s’agit d’un hybride entre les sycomores qui poussent dans la région
et d’une ancienne espèce qui vivait jadis sur le territoire de la bibliothèque.
Le tronc de l’arbre fantasmé émerge donc le long de l’escalier, se faufilant vers la verrière et le soleil, invitant les visiteurs à emprunter avec lui l’accès au niveau supérieur. Porcelaine, cuivre, bronze et acier constituent les branches et le feuillage de cet arbre à l’aspect fragile et fantômatique.

David Wiseman travaille en tant que designer à Los-Angeles, il puise ses inspirations directement dans la fragilité et la beauté de la nature pour produire ses objets et installations raffinés. Il a également crée diverses installations organiques pour les Boutiques éphémères Dior à Shanghai et à New-York.

David Wiseman exposera à la R Gallery de New York jusqu’au 26 janvier 2013.

Platanus Bibliotechalis (2012)
Platanus Bibliotechalis (2012)
Platanus Bibliotechalis (2012)
Platanus Bibliotechalis (2012)
Platanus Bibliotechalis (2012)
Platanus Bibliotechalis (2012)

 

© Images : Mark Hanauer
Le site de David Wiseman : www.dwiseman.com
Le site de R Gallery : www.r20thcentury.com