C’est au cœur du massif vosgien que se déroulera le Festival du sauvage entre le 21 et 22 septembre.
Articulé autour de rencontres débats, d’animations ludiques, de concerts et de spectacles et servi par une bien belle affiche, ce festival atypique nous invite au questionnement sur notre rapport à la nature, à l’autre et à nous-mêmes.
Scientifiques, artistes, techniciens, industriels, philosophes, psychologues, universitaires et citoyens interviendront dans ce deuxième opus sur la thématique «Le sauvage, un atout pour le territoire».
On croisera notamment Sabine Rabourdin qui évoquera la notion du sauvage à travers la vision des peuples de la forêt et Jean Marie Fade qui parlera de l’expérience africaine d’une démarche artistique en forêt.
Ce sera aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir les plantes sauvages, de goûter au sanglier cuit à la broche et de se laisser porter par des contes et musiques sauvages et entraînantes.
Le «sauvage» – comme nous l’avons déjà ressenti l’an dernier – interpelle, étonne et fascine, c’est donc un élément de curiosité. Une majorité de citoyens ressentent confusément le besoin de retrouver une autre relation à l’alimentation, au travail, aux loisirs, à l’autre, à soi. Le désir d’une vie plus connectée. Le détour par le sauvage peut permettre de réintroduire du sens, de la profondeur… L’équipe du festival du sauvage.
Festival du sauvage
le 21 ET 22 SEPTEMBRE 2013
à La Planée
88110 Celles-Sur-Plaine