Les instantanés de Debbie Carlos

Debbie Carlos est née à Los Angeles et a grandi à Manille dans les Philippines. Pour ses études de psychologie, elle a rejoint la Clark University du Massachussets, et en parallèle, a suivi les cours de photographie de la School of Art Institute à Chicago.
Ses images tentent de capturer les objets dans leurs instants de «parfaite pureté»: avec une certaine lumière, un certain moment de la journée, un certain endroit.
Le processus consiste en deux instants, le temps du questionnement, et celui de la constatation.
Les sujets et sources d’inspiration de Debbie Carlos sont aussi immatériels que ce qu’elle aime nommer «les moments d’étrangeté silencieuse, les motifs de la lumière et de l’ombre, les surprises spontanées, l’attente de d’un changement qui ne viendra jamais, les choses exactement à leur place, les phénomènes naturels ou artificiels.» Debbie Carlos possède un don certain pour valoriser le caractère instantané de la photographie et ses images humbles frappent par leur authenticité et la simplicité qu’elle leur confère.
L’auteur a récemment travaillé pour Time Out Chicago et commence à se tailler une petite réputation dans la photo de nourriture.

Le travail de Debbie Carlos est également présent dans les pages de Cercle Magazine N°1.

 

21-10 2010
36 2011
fernhand, 2012
Human Nature, 2004-2006
Human Nature, 2004-2006
LincolnPark, 2012
Mortonflowers, 2011

 

© Debbie Carlos
Le site de Debbie Carlos: www.debbiecarlos.com