Les inspirations naturelles de Woodlabo

Gaël Wuithier est un designer qui vit entre Turku en Finlande et Bordeaux. Après avoir parcouru pendant sept ans l’Europe avec les Compagnons du Devoir et ainsi acquis une maitrise sans conteste des métiers du bois, il fonde Woodlabo.

Dans un souci de qualité et de respect de l’environnement, les bois utilisés pour ses créations sont issus de forêt gérées durablement en provenance de France ou de Finlande. Dans la même optique, Gaël Wuithier conçoit ses produits de manière à obtenir un minimum de perte dans la matière première. Objets de grande qualité, réfléchis et sensibles, ils jouissent d’une fabrication à échelle humaine. Le concept Woodlabo, inscrit dans une démarche créative et responsable, s’insère très intelligemment dans le paysage du design contemporain.

Le projet M-cocoon, lampes arachnéennes en bois clair fut salué plusieurs fois dans de nombreux magazines de design et de tendances pour sa poésie et son processus de fabrication.
“Réinterprétation des lustres d’époque adaptés au travers de formes contemporaines et de matières nobles. Les lustres M_cocoon agissent telle une enveloppe soyeuse, aux lignes tranchantes permettant à la lumière de s’exprimer”.

Nelumbo, projet de mobilier modulable, est une combinaison d’astucieux modules ludiques et généreux.
“L’idée était de créer un arbre-paravent qui serve à structurer un espace. Tous les éléments de ce mobilier sont modulables. Le tronc peut être vissé et dévissé à la hauteur voulue, en faisant varier les divers segments qui le constituent. Et les feuilles peuvent être cueillies et ré-agencées en tables, basses ou hautes. Nelumbo fait référence à un lotus sacré indien, dont le cœur est jaune fluo. Les feuilles de lotus sont ici greffées à un mât-totem”.

M-cocoon luminaires.
M-cocoon luminaires.
M-cocoon luminaires.
M-cocoon luminaires.
Nelumbo, modulable
Nelumbo, modulable
Nelumbo, modulable
Nelumbo, modulable
Nelumbo, modulable

© Woodlabo
Le site de Woodlabo: www.woodlabo.fr