Kim Høltermand ou le futur scandinave

Kim Høltermand est Danois. Né à Copenhague dans une famille d’artistes et d’architectes, Kim commence sa carrière de photographe sur le tard. Spécialisé dans la reconnaissance des empreintes digitales pour l’Unité des scènes de crime de la police nationale Danoise, il utilise son talent pour la valorisation des détails au profit de son propre style photographique.

Kim Høltermand semble fasciné par l’architecture et les paysages, ses deux domaines de prédilections, et sait en tirer tout le potentiel fictionnel latent. Images glacées et couleurs dénaturées sont la marque de fabrique de ses nombreux clichés. C’est avec dextérité qu’il tire parti de la lumière et des formes massives afin de conférer aux bâtiments et aux paysages une atmosphère surréaliste. Les sujets disparaissent dans une composition maitrisée et deviennent ainsi des lieux d’un autre monde. Presque aseptisées et contemplatives, les images de l’artiste, qui jouent sur l’abstraction et l’absence dégagent beaucoup de non-dits. Høltermand livre des clichés étranges d’un futur froid et pourtant déjà là.

L’artiste a vu son travail publié dans les pages de Port Magazine, Eyes on magazine ou dans Echoes of Future. Il a également été exposé en 2014 à Humanature à la VAEG Contemporary Art Gallery au Danemark.

Le travail de Kim Høltermand est présent dans les pages Portfolio de Cercle Magazine n°2 – Science-fiction.

 

Norden2, 2014
Norden2, 2014
Norden2, 2014
Church, 2014
Church, 2014
Church, 2014
Church, 2014
Space Age, 2014
Space Age, 2014
Space Age, 2014
Space Age, 2014

© Kim Høltermand
Le site de Kim Høltermand : www.holtermand.dk